JOUER COMPORTE DES RISQUES : ENDETTEMENT, DEPENDANCE, ISOLEMENT : APPELEZ LE 09 74 75 13 13 (APPEL NON SURTAXE) ou CLIQUEZ SUR MOI !  

LES   PARIEURS   FOUS

Egalité des droits à l'Inscription

Les opérateurs de jeux en ligne proposent tous des BONUS à l'inscription.

Pourquoi pas... mais dans quel but ?

La réponse est simple : vous inciter à vous inscrire et vous prendre votre argent !

 

Si les conditions d'attribution étaient claires, sans le moindre doute sur l'équité de son application et traitaient tous les résidents français de la même manière il n'y aurait pas de problème...

Le "hic", c'est que, dans leurs conditions générales d'utilisation les opérateurs de jeux en ligne imposent des conditions qui ne permettent pas de traiter tous les clients de la même manière !

En effet, le Bonus de bienvenue n'est "attribuable qu'une fois par utilisateur, adresse IP, ordinateur, famille, adresse résidentielle, numéro de téléphone, carte bancaire ou compte bancaire." !

 

Tout cela ne permet pas de traiter toutes les demandes de la même manière...

 

Exemple 1 :

Prenons 2 familles A et B avec le papa, la maman, le fils et la fille, tous majeurs, habitant à la même adresse résidentielle et ayant un emploi à l'exception des 2 mamans.

Le papa, le fils et la fille de la famille A ont un ordinateur sur leurs lieux de travail alors que ceux de la famille B n'ont aucun ordinateur à disposition à leur travail.

En donnant leur adresse professionnelle et en jouant sur leurs lieux de travail, la famille A pourra avoir 4 bonus de bienvenue pendant que la famille B n'en aura qu'un seul !

 

Exemple 2 :

80 jeunes habitant dans un Foyer pour Jeunes Travailleurs et utilisant le wi-fi du foyer n'auront pas droit au Bonus de bienvenue car ils auront tous la même IP !

Le seul problème, c'est que l'opérateur va laisser les 79 jeunes s'incrire et déposer leur argent avant de leur refuser le bonus à cause du bonus accordé au 1er d'entre eux avec la même IP !!!

 

Dès lors, il est bon de rappeler l'article 1er de la déclaration universelle des droits de l'homme de 1948 :

Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits.

 

N'oublions pas non plus son article 7 :

Tous sont égaux devant la loi et ont droit sans distinction à une égale protection de la loi. Tous ont droit à une protection égale contre toute discrimination qui violerait la présente Déclaration et contre toute provocation à une telle discrimination.

 

Comment faire pour que tous les français soient traités de la même manière ?

Il y a 2 solutions à cette problématique :

a) On impose aux opérateurs de jeux en ligne de subordonner la validation d'un compte (avant de pouvoir faire un dépôt) à un courriel comportant un lien informant le client s'il a le droit ou non de bénéficier du Bonus de bienvenue.

Dès lors que l'opérateur aura informé le parieur de sa décision, il ne pourra plus revenir sur cette décision. Le parieur est libre alors de continuer son inscription et de faire un dépôt en toute connaissance de cause.

b) Tous les français, quels que soient leur adresse IP, ordinateur, famille, adresse résidentielle, numéro de téléphone, carte bancaire ou compte bancaire ont droit au Bonus de Bienvenue.

Cela constitue le meilleur moyen pour que tous les parieurs soient égaux en droit.

 

Pour revenir à la page de présentation de la pétition, cliquez sur moi !

 

 

Vous devez être connecté pour poster un commentaire