JOUER COMPORTE DES RISQUES : ENDETTEMENT, DEPENDANCE, ISOLEMENT : APPELEZ LE 09 74 75 13 13 (APPEL NON SURTAXE) ou CLIQUEZ SUR MOI !  

LES   PARIEURS   FOUS

Interdiction Vente - de 18 ans

L'état est censé protéger nos enfants et interdit donc la vente de jeux d'argent et l'inscription chez les opérateurs de jeux en ligne pour les enfants de moins de 18 ans...

Ces interdictions sont-elles efficaces ?

Absolument pas !

Si l'interdiction de s'inscrire chez les opérateurs de jeux en ligne est incontournable, la vente de jeux d'argent est plus qu'aléatoire en matière de jeux de tirages ou de grattages !

En effet, rien de plus simple pour un adolescent que de valider un ticket de Loto ou d'€uromillion, ou bien d'acheter l'un des nombreux jeux de grattage en vente libre dans des milliers de points de vente où les préposés ont autre chose à faire que de se pré-occuper de l'âge de leurs clients !

Alors quelle mesure peut-on prendre pour être certain que les enfants de moins de 18 ans ne pourront plus jouer ou acheter des jeux d'argent ?

La seule solution qui semble fiable et incontournable est d'imposer que chaque validation d'un ticket de loterie, de pari hippique ou sportif et l'achat de tout jeu d'argent, quels qu'en soient la nature, en France, devra être OBLIGATOIREMENT associé à une "carte d'identité joueur" afin que les gains issus de ces jeux soient obligatoirement versés sur le compte bancaire du titulaire de la carte, enregistré lors de l'inscription du parieur.

Ainsi, plus aucun gain ne sera payé en espèces à la personne qui présente le ticket gagnant et plus aucun enfant ne pourra récupérer un quelconque gain issu d'un jeu d'argent.

En temps réel, le préposé à la vente devra obligatoirement valider le ticket ou le jeu de grattage en l'associant à la "carte d'identité joueur" lors de l'encaissement de la vente.

Lorsque le client présentera son ticket ou son jeu gagnant, le préposé remettra un ticket justifiant du gain au client et la somme sera automatiquement versée sur le compte bancaire associé à la "carte d'identité joueur". 

Par ailleurs, la création de cette "carte d'identité joueur" permettra également de lutter contre le blanchiment d'argent et l'addiction au jeu.

Par ailleurs, seuls les étrangers et les touristes pourront acheter librement des jeux ou valider des paris mais, en cas de gain, ils devront présenter leur carte d'identité et leur RIB pour que le gain soit crédité sur leur compte bancaire à l'étranger.

Les commerçants n'auront plus jamais le moindre centimes à sortir de leur caisse car, s'ils venaient à le faire, ils ne seraient pas remboursés et ne pourraient plus enregistrer les tickets ou jeux gagnants sur aucun compte français !

 

Pour revenir à la page de présentation de la pétition, cliquez sur moi !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire