JOUER COMPORTE DES RISQUES : ENDETTEMENT, DEPENDANCE, ISOLEMENT : APPELEZ LE 09 74 75 13 13 (APPEL NON SURTAXE) ou CLIQUEZ SUR MOI !  

LES   PARIEURS   FOUS

Ouverture de points de vente

Avec la législation actuelle, seuls la Française Des Jeux et le Pmu sont autorisés à avoir des points de vente ouverts au public.

 

Cette situation qui avantageait les 2 opérateurs historiques français a été condamnée par la justice suite à une procédure engagée par Betclic face au Pmu qui a été dans l'obligation, à l'issue du jugement de séparer les enjeux réalisés dans les points de vente et ceux réalisés sur internet pour les courses hippiques qui font l'objet de paris mutuels.

Depuis, le Pmu présente des rapports différents selon que le parieur ait joué dans un point de vente ou sur internet.

Les paris sportifs étant des paris fixes ne sont pas concernés par cette problématique.

 

La Française Des Jeux ne proposant pas de courses hippiques n'a pas été impactée par ce jugement.

 

Ceci dit, ces 2 opérateurs historiques bénéficient d'un énorme support publicitaire dans toutes les villes et centres commerciaux avec leurs points de vente.

Et ce n'est pas pour autant qu'ils proposent des côtes plus élevées que les autres...

 

Il serait tout à fait logique et équitable que les français puissent jouer sur internet depuis n'importe quel point de vente commercial !

 

De plus, cette "ouverture" permettrait de booster un certain nombre de création d'emplois et de commerces sur le territoire.

 

Pour revenir à la page de présentation de la pétition, cliquez sur moi !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire