Raymond DOMENECH a fait l’unanimité contre lui au bout de 6 ans de pouvoir. Est-il un sélectionneur, un bouffon ou bien un bourrin ?
LES PARIEURS FOUS le 14 décembre 2010
Qui est réellement Raymond DOMENECH ?
Voilà quelqu’un qui ne présente aucun palmarès imposant le respect . Ce ne sont pas 2 titres de champion de France, 2 Coupe de France et 8 sélection en équipe de France qui peuvent impressionner des champions d’Europe et/ou du Monde !
Lorsque la France sort, honteuse, de son élimination de l’Euro portugais en 2004 face à la Grèce, la France entière s’attend à voir arriver à sa tête celui qui vient d’emmener l’AS Monaco en finale de Champion’s League, Didier DESCHAMPS, ou bien Jean TIGANA qui est soutenu par Michel PLATINI, Laurent BLANC étant encore trop inexpérimenté pour ce niveau…
Les bruits courent… Jean TIGANA ne fait pas l’unanimité et, surtout, Michel, PLATINI ne veut pas de Didier DESCHAMPS à la tête de l’équipe de France !
Surprenant ?
Non ! pas du tout… Michel PLATINI bénéficie encore d’une certaine « aura » après son Championnat d’Europe 1984, son ballon d’Or, ses titres avec la Juventus de TURIN et son organisation de la Coupe du Monde 1998.
Il veut conserver son pouvoir et ne veut donc pas d’un Didier DESCHAMPS qui pourrait le faire passer aux oubliettes… En effet, comment pourrait-il lutter face à celui qui a été :
- le 1er capitaine à soulever la Coupe d'Europe aux grandes oreilles avec un club français (OM 1993),
- le 1er capitaine à soulever la Coupe du Monde (France 1998),
- le 1er capitaine à remporter un titre international à l’étranger (Championnat d’Europe des Nations 2000),
- celui à avoir également brillé à la Juventus de Turin…
Il n’est pas question pour Michel PLATINI qu’il soit, de plus, le 1er à permettre à la France de soulever une nouvelle Coupe du Monde en tant qu’entraîneur avec l’équipe de France, car l’équipe de France possède un effectif capable de remporter la Coupe du Monde du Monde 2006 en Allemagne…
Alors, pour Michel PLATINI, à défaut de Jean TIGANA qu’il soutient, mieux vaut Raymond DOMENECH que Didier DESCHAMPS et, à la surprise générale, c’est le dénommé Raymond DOMENECH qui est choisi à la tête de l’équipe de France !...
Michel PLATINI est-il conscient qu’il s’agit-là d’une erreur phénoménale ?
Bien sûr que OUI ! Tous les footballeurs ont leur honneur et leur orgueil…
Comment imaginer qu’un sélectionneur au palmarès international vierge puisse être crédible auprès de footballeurs français qui accumulent les titres européens et mondiaux !...
Raymond DOMENECH va accumuler les erreurs et les problèmes avec les médias…
Quel sélectionneur pourrait se passer des services de 3 champions du monde de la valeur de Thuram, Makelele et Zidane ? AUCUN !
Raymond DOMENECH lui estime qu’il n’a pas besoin d’eux pour se qualifier pour le mondial 2006 et ne leur demande pas de revenir en sélection ! ! !
Sans le retour de ses 3 champions, la France n’aurait jamais vu l’Allemagne en 2006 où elle parvient en Finale après avoir effectué un premier tout lamentable et acquis sa qualification de justesse…
Ce parcours est-il dû à la compétence de Raymond DOMENECH ?
Sûrement pas ! Il n’y a qu’à observer les regards entre lui et les cadres de son équipe pour voir qu’il ne fait pas l’unanimité !...
La seule décision à mettre au bénéfice de Raymond DOMENECH en 2006 (si tant est qu’elle lui appartienne…) est la titularisation de Fabien BARTHEZ dans les buts en lieu et place d’un Grégory COUPET qui manquait d’humilité et d’expérience internationale de haut niveau…
Le rôle d’un excellent sélectionneur est d’envisager tous les scénarii d’un match et de prévoir celui capable de faire gagner l’équipe de France…
L’épreuve des tirs au but est un scénario qu’il faut impérativement envisager lors d’une finale de Coupe du Monde… Et pour cela il faut savoir utiliser tous les atouts que l’on a !
Raymond DOMENECH n’a pas su utiliser l’atout majeur qu’il avait sur son banc de touche ce jour-là !...
En effet, quelle était la solution géniale pour déstabiliser les joueurs italiens en cas de tirs au but ? Tout simplement de changer le gardien de but à quelques secondes de la fin de la rencontre pour faire entrer Mickaël LANDREAU dont la réputation était d’arrêter les pénaltys et déstabiliser ainsi les tireurs italiens…
Nous ne saurons jamais si cette initiative aurait pu changer le sort du match...
Il est facile de dire cela après nous direz-vous, certes, mais le rôle d’un grand sélectionneur est de savoir utiliser les capacités de ses joueurs et Raymond DOMENECH n’a jamais su le faire…
Par la suite, la qualification pour l’Euro 2008 fut de nouveau miraculeuse et le parcours de l’équipe de France catastrophique… Raymond DOMENECH ne trouvant rien pour se justifier se rendit, oh combien célèbre, en demandant en direct à la télévision la main de sa compagne Estelle DENIS !!!...
Une question d’ailleurs toujours restée sans réponse positive officielle à ce jour ! LAMENTABLE ! RIDICULE !! PITOYABLE !!!
N’importe quelle fédération de football aurait signifier son licenciement à Raymond DOMENECH après de tels résultats… Il n’en a pas été ainsi avec la Fédération Française de Football qui reconduisait, à la surprise générale, son contrat pour la qualification à la Coupe du Monde en Afrique du sud en 2010.
Les mots de Raymond DOMENECH étaient alors (vous pouvez vérifier les interviews d’alors) : Cette équipe de France a un gros potentiel et un bel avenir devant elle, cet échec lui permettra de rebondir en 2010 en Afrique du Sud !... Nous y serons compétitifs.
Après une nouvelle qualification, plus que calamiteuse, grâce à un but entaché d’une main honteuse de Thierry HENRY, la France a atteint l’Everest du ridicule en Afrique du Sud, notre sélectionneur déclarant que son équipe était en fin de cycle ! ! !
Quelle honte ! C’est la même équipe qui avait, selon lui, un bel avenir devant elle en 2008 après l’élimination de l’Euro 2008…
Aujourd’hui, Raymond DOMENECH a quitté les projecteurs du football national et international.
Nous sommes certains qu’il n’y reviendra jamais !
Le problème, c’est qu’il n’aurait jamais du y être !... Mais cela c’est une autre histoire dont la responsabilité revient aux incompétents membres du Conseil Fédéral de la Fédération Française de Football qui se sont succédés depuis 20 ans !
Pour justifier le maintien de Raymond DOMENECH après le fiasco de 2008, certains, dont Michel PLATINI, déclarent qu’à un tir au but près en Juillet 2006, il serait devenu une idole comme Aimé JACQUET en 1998.
Soyons certain que cela est totalement faux car il était décrié par toute la presse, par tous les supporters, par ses joueurs… Et puis, honnêtement, s’il était un bon entraîneur de niveau international, serait-il aujourd’hui « l’entraîneur » d’une équipe de poussins (soigneusement sélectionnée pour ses résultats extra ordinaires) à Boulogne Billancourt ?
Le monde du Football n’est pas aussi naïf que les branquignoles et rois des gueuletons de la F.F.F. !
Alors, en conclusion, c’est vrai que nous sommes probablement sévères avec l’ancien sélectionneur de l’équipe de France mais notre sévérité est à la hauteur de notre déception…
Allez Raymond, courage, tu vas peut-être pouvoir bientôt ajouter une ligne à ton palmarès : Champion d’Île de France Poussins 2011 ! Et ce titre-là, José MOURINHO, Vicente DEL BOSQUE, Marcello LIPPI, Mario ZAGALO, Aimé JACQUET et compagnie ne l’auront jamais…
C’est fou non ?