JOUER COMPORTE DES RISQUES : ENDETTEMENT, DEPENDANCE, ISOLEMENT : APPELEZ LE 09 74 75 13 13 (APPEL NON SURTAXE) ou CLIQUEZ SUR MOI !  

LES   PARIEURS   FOUS

Le Mondial des Clubs, c'est NUL ! LES PARIEURS FOUS s’étonnent de l’organisation d’une compétition sans saveur et propose de la rendre attrayante…

LES PARIEURS FOUS le 10 juin 2011

 

La Coupe du Monde des Clubs FIFA devrait être une compétition qui intéresse le monde du football… peut-être pas autant que la Coupe du Monde historique que tout le monde connaît, celle que la terre entière attend tous les 4 ans, mais certainement beaucoup plus que l’indifférence actuelle dans laquelle se déroule cette compétition !

Comment expliquer une telle différence entre les 2 compétitions alors que les supporters sont sûrement beaucoup plus attachés à leur club qu’à leur pays ?

LES PARIEURS FOUS pensent que ce manque d’intérêt est lié au fait que cette compétition se limite à savoir laquelle des 2 équipes vainqueurs de la Champion’s League et de la Copa Libertadores remportera le match qui les oppose généralement en finale et ce n'est pas l'exploit réalisé cette année par l'équipe congolaise qui va booster cette compétition remportée, comme prévue, par l'Inter de Milan !

En effet, vu la faiblesse de la plupart des équipes participantes et du nombre réduit d’équipes de haut niveau international, cette compétition n’intéresse pratiquement personne !

Ce manque d’intérêt engendre l’absence de sponsoring, de retransmissions télévisées et, donc de popularité !... hormis pour les supporters des 2 clubs favoris précités !

Chaque année, en décembre, hormis les 2 équipes favorites (l'européenne et la sud américaine), sont également qualifiées les équipes championnes de leur continent respectif (dans lesquelles il n’y a pas de grands joueurs internationaux) qui jouent un football académique du niveau du championnat National français, voire moins élevé !...

Connaissez-vous les noms des 7 équipes qui étaient inscrites à l'édition 2010 ? Les voici :

On se demande, hormis le club brésilien (éliminé pour la 1ère fois de la compétition par l'équipe de la République du Congo représentant le football africain), quelle équipe pouvait être capable de lutter face à l'Inter de Milan ! ! !

 

LES PARIEURS FOUS proposent une nouvelle organisation de cette épreuve pour la rendre beaucoup plus populaire mais, surtout, plus accessible par les meilleurs clubs de football mondiaux.

Actuellement, cette épreuve qui accueille 7 participants a lieu en Décembre sur 10 jours ne s’intègre pas dans le calendrier international.

LES PARIEURS FOUS proposent d’organiser cette épreuve, tous les 2 ans, chaque année impaire, au mois de Juin et de rassembler 32 équipes selon la même formule que sa grande sœur, la Coupe du Monde de la FIFA.

Il ne fait aucun doute que cette nouvelle formule qui se déroulerait entre Coupe du Monde et Championnat d’Europe des Nations et rassemblerait le gotha du football européen et sud américain dans un pays provoquerait certainement un engouement nettement plus important que le semblant de compétition actuelle.

LES PARIEURS FOUS proposent donc de qualifier à cette épreuve :

- les 14 équipes européennes ayant réussies le meilleur parcours en Ligue des Champions de l'UEFA sur les 2 dernières saisons, celles ayant atteint au moins une fois les 1 / 4 de finale étant automatiquement qualifiées,

- les 5 équipes sud-américaines ayant réussies le meilleur parcours en Copa Libertadores de la CONMEBOL sur les 2 dernières saisons, celles ayant atteint au moins une fois la finale étant automatiquement qualifiées,

- les 4 équipes africaines ayant réussies le meilleur parcours en Ligue des Champions de la CAF sur les 2 dernières saisons, celles ayant atteint au moins une fois la finale étant automatiquement qualifiées,

- les 2 équipes nord-américaines ayant remporté les 2 dernières Ligue des Champions de la CONCACAF (celle ayant réalisé le meilleur parcours sur les 2 dernières éditions si un club a remporté les 2 épreuves),

- les 2 équipes asiatiques ayant remporté les 2 dernières Ligue des Champions de l'AFC (celle ayant réalisé le meilleur parcours sur les 2 dernières éditions si un club a remporté les 2 épreuves),

- les 2 équipes ayant remporté la O-League de l'OFC (celle ayant réalisé le meilleur parcours sur les 2 dernières éditions si un club a remporté les 2 épreuves),

- le vainqueur de l’édition précédente,

- Les 2 équipes du pays organisateur (ou la meilleure de chacun des 2 pays organisateurs) ayant réussie(s) le meilleur parcours dans leur Championnat les 2 dernières saisons.

Pour le reste, l’organisation de la compétition est à calquer sur l’épreuve mère (la Coupe du Monde), à la seule différence qu’il y aurait 2 matches par jour (18 et 21 h par exemple) dans le même stade qui se succèderaient jusqu’en 1 / 4 de finale.

 

Si cette 1ère édition avait été organisée en Juin 2011, voici les 14 équipes qui seraient qualifiées :

- ARSENAL (Angleterre),

- BAYERN MUNICH (Allemagne),

- CSKA MOSCOU (Russie),

- FC BARCELONE (Espagne),

- GIRONDINS DE BORDEAUX (France),

- INTER MILAN (Italie),

- MANCHESTER UNITED (Angleterre),

- OLYMPIQUE DE LYON (France),

- CHAKHTIOR DONETSK (Ukraine),

- CHELSEA FC (Angleterre),

- TOTTENHAM Hotspur (Angleterre),

- SCHALKE 04 (Allemagne),

- REAL MADRID (Espagne),

- MILAN AC (Italie).

 

Voici les noms des 4 équipes ayant participé aux demi finale des Copa Libertadores 2009 et 2010 qui auraient été qualifiées :

- CHIVAS GUADALAJARA (Mexique),

- CRUZEIRO (Brésil),

- ESTUDIANTES (Argentine),

- INTERNACIONAL (Brésil).

La 5ème équipe qualifiée étant celle ayant réalisé le meilleur parcours sur les 2 éditions serait attribuée à la seule ayant participé à une demi-finale + 1 quart de finale à savoir :

- SAO PAULO (Brésil). 

 

Voici les 4 équipes africaines :

- TP MAZEMBE (RD Congo),

- ESPERANCE de TUNIS (Tunisie),

- HEARTLAND F.C. (Nigéria),

- AL AHLY Club (Egypte).

 

Voici les 2 équipes nord américaines :

- CF MONTEREY (Mexique)

- CF PACHUCA (Mexique)

 

Voici les 2 équipes asiatiques :

- SEONGNAM ILHWA CHUNMA (Corée du Sud),

- POHANG STEELERS (Corée du Sud).

 

Voici les 2 équipes de l'Océanie :

- AUCKLAND CITY FC (Nouvelle Zélande)

- PRK HEKARI UNITED (Papouasie - Nouvelle Guinée).

 

Les 3 équipes du pays organisateur (la 3ème remplaçant le vainqueur de l'édition précédente) :

- LILLE OSC (France)

- OLYMPIQUE de MARSEILLE

- AJ AUXERRE

 

En supposant que la 1ère édition soit organisée en France cela pourrait donner le calendrier ci-dessous sur fichier pdf :

Programme Coupe du Monde Clubs.pdf

Voilà une compétition qui, manifestement, attirerait de nombreux supporters et passionnerait de nombreux téléspectateurs !

 

 

Vous devez être connecté pour poster un commentaire